Cette plateforme est entièrement dédiée aux victimes d'agression (vol avec violences, violences conjuguales ou intrafamilliales, agressions sexuelles). Nous vous accompagnons pour obtenir la meilleure indemnisation possible de votre préjudice et vous assistons également lors de la procédure pénale si nécéssaire.
L'objectif de cette plateforme est de permettre à des victimes d'agression de pouvoir bénéficier d'une juste indemnisation de leurs séquelles, tout en étant accompagnées, à distance, par des professionnels de l'indemnisation du préjudice corporel.
Fini les rendez-vous au sein d'un cabinet, les délais d'attente, les démarches administratives interminables. Désormais la victime d'une agression peut transmettre, en seulement quelques clics, les pièces de son dossier, et les avocats de JESUISVICTIME by CABINET 102 se chargent d'organiser l'expertise, puis de vous obtenir le meilleur résultat.
Si la plateforme a validé votre inscription, vous serez normalement indemnisé. Les avocats de JESUISVICTIME by CABINET 102 seront rémunérés de la manière suivante : un honoraire fixe de 300 € HT (360 € TTC) ainsi qu'un honoraire de résultat de 15% HT portant sur le montant des sommes obtenues. Dans tous les cas nous mettons tout en œuvre pour obtenir la meilleure indemnisation possible.
Maître Jean-Baptiste Blanc a prêté serment en 2011.
C’est en 2015 qu’il s’associe avec Maître Joanna Touati et que naît le Cabinet 102.
Docteur en Droit, il est également diplômé en réparation du préjudice corporel. Il exerce aujourd’hui exclusivement dans cette matière pour être aux côtés des victimes.
D’autre part, Maître Blanc a été président de la Fédération Nationales des Unions de Jeunes Avocats (FNUJA) et est actuellement membre du Conseil National des Barreaux (CNB).
Maître Joanna TOUATI a prêté serment en 2005.
Elle crée son propre cabinet en 2007 avant de s'associer en 2015 avec Maître Jean-Baptiste BLANC : c'est la naissance du cabinet 102
Titulaire d'un DEA en Droit des Affaires, elle est également diplômée du DESU réparation du préjudice corporel. Elle exerce aujourd'hui exclusivement en matière de réparation du préjudice corporel.
D'autre part, Maître Touati a été présidente de l'Union des Jeunes Avocats de Marseille et membre du Conseil National des Barreaux. Elle est actuellement membre du conseil de l'ordre du barreau de Marseille.
Après avoir obtenu une licence en droit à la Faculté d’Aix-en-Provence, un Master 1 en Droit privé et Sciences criminelles et un Master 2 Sciences Criminelles Parcours Criminologique, Maître Chloé Blanc a obtenu en parallèle le Diplôme Universitaire de l’Institut de Sciences Pénales et de Criminologie de la Faculté d’Aix-en-Provence.
Maître Blanc a prêté serment le 15 janvier 2019 et a intégré le Cabinet 102 le 11 février 2019.