Votre droit à indemnisation

Notre objectif : Obtenir une juste indemnisation pour les victimes d’agression.

En France les victimes d’agressions peuvent réclamer une indemnisation pour les blessures qu’elles ont subies.

Il peut s’agir de tout type d’agression : des violences volontaires commises par des inconnus … aux violences conjugales ou intrafamiliales, la victime a droit de réclamer une réparation financière.

Notre plateforme JESUISVICTIME by CABINET 102 se propose d'accompagner toutes les victimes d’agression tout au long de leur procédure d'indemnisation, que ce soit devant le tribunal correctionnel pour se constituer partie civile ou devant les commissions d’indemnisations qui sont amenées à indemniser les victimes.

Nos avocats vérifient dans un premier temps, en fonction des documents transmis, l’état d’avancement de la procédure puis s’assurent de la possibilité pour les victimes d’obtenir une indemnisation.

Nous nous engageons dans l’intérêt des victimes :

  • 1. De saisir la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions Pénales (CIVI) pour réclamer la mise en place d’une expertise médicale et l’obtention d’une avance sur l’indemnisation de chaque victime d’agression.
  • 2. De faire assister toutes nos victimes lors de chaque expertise médicale : il s’agit d’un moment déterminant de la procédure d’indemnisation puisque l’expert va évaluer les conséquences médicales de l’agression. La victime est assistée par un médecin conseil de victimes diplômé en réparation du préjudice corporel et dont le rôle est de défendre la victime sur le plan médico-légal.
  • 3. Saisir une seconde fois la commission d’indemnisation pour réclamer l’indemnisation définitive du préjudice subi par la victime de l’agression.

Notre objectif : Faire en sorte que votre indemnisation soit la plus juste !!